00 00 00-00 000-0 : Régime
d'échange
00 00 00-00 000-0 : Administration propriétaire
00 00 00-00 000-0 : Caractéristiques
techniques principales
00 00 00-00 000-0 : Autres
caractéristiques techniques (trafic intérieur)
00 00 00-00 000-0 : Autres
caractéristiques techniques (trafic international)
00 00 00-00 000-0 : Numéro
continu de la série
00 00 00-00 000-0 : Chiffre
d'autocontrôle
Numérotation continue de la série
Il n'y a pas de schéma particulier pour la numérotation continue des véhicules. Mais un schéma de base a été élaboré lors du passage de la numérotation à quatre chiffres à celle à douze chiffres pour différencier les véhicules qui étaient aptes à un service en rames réversibles et ceux qui n'étaient pas aptes. Cela donnait :
Ainsi on pouvait différencier, sur les voitures légères et les voitures unifiées, celles qui pouvaient être utilisées sur des rames réversibles de celles qui n'était pas équipées de la "conduite multiple".
Lors de la généralisation de l'utilisation sur le réseau CFF des rames du trafic régional, on a transformé, repeint et renuméroté des voitures unifiées du type I et II. De ce fait, la limitation aux numéros 500 à 899 pour les voitures dotées de la "conduite multiple" ne suffisait plus. On a donc utilisé le chiffre précédant pour augmenter la plage des numéros disponibles. Ainsi les véhicules dont le 8ème chiffre du numéro est un "5" sont aptes à circuler en rames réversibles. Le même principe a été effectué sur les voitures unifiées du type IV lors de leur transformation pour les rames réversibles (le 73 est passé en 75).
Lorsqu'il y a plus de 1000 véhicules dans une série, par exemple les voitures unifiées de type I et II de deuxième classe, on utilise la tranche suivante disponible, dans le cas précis les plages 20-33 et 20-34. Pour les voitures de commande, dont la plage disponible n'est que de 100 numéros, le cas s'est également présenté pour les Bt des rames Colibri (29-34 900-983 et 29-35 900-935) et les Bt des rames à deux étages du RER de Zürich (26-33 900-999 et 26-34 900-914).